Les stagiaires qui entrent en formation peuvent informer le Centre national de formation du vélo de leur handicap. En fonction de la situation, il faut s'adresser au référent « handicap » du Centre. Vous trouverez ci-dessous une vidéo proposée par L'Agefiph qui présente les 6 familles de handicap.
Afin d'accompagner au plus près le stagiaire dans sa formation, le Centre national de formation du vélo vous aide à identifier vos besoins d'aménagement et vous accompagne dans vos démarches. Les locaux utilisés pour nos formations sont adaptés pour l'accueil de personnes en situation de handicap. Vous pouvez télécharger le formulaire de demande d'aménagement de formation ou d'évaluation.
L'objectif est de former des professionnels du cyclotourisme et du vélo pour soutenir les clubs, les Comités départementaux et les Comités régionaux, mais également tous les acteurs privés ou publics engagés dans des projets de développement ou d'amélioration des conditions de la pratique.
Trouvez des clubs affiliés à la Fédération française de cyclotourisme accueillant les personnes en situation de handicap
Trouvez un club de cyclotourisme accueillant les personnes en situation de handicap